Au coeur de Procé
Une belle hauteur sous-plafond, de belles pièces de vie surplombant un jardin arboré et au dernier niveau, des chambres spacieuses.
La problématique de ses occupants est le manque de fonctionnalité de leur cuisine, restée dans son jus, et l’absence de salle de bain au dernier étage…
L’idée première est de moderniser la cuisine et de remplacer la salle de bain située au même niveau par une arrière-cuisine, pour gagner en volume de rangement.
Après étude et réflexion portée sur les usages de mes clients, je leur propose d’ouvrir totalement – ou presque- la cuisine sur le salon, au moyen d’une verrière métal pour ajouter du cachet et garder un semblant de séparation entre les espaces.
Ainsi, on crée un maximum de rangements et de fonctionnalité dans la cuisine et l’arrière cuisine devient superflue.
La salle d’eau est conservée et regroupe WC, douche et meuble-vasque dans le même espace, afin de récupérer une partie de la surface de l’entrée pour créer un coin bureau, toujours très utile au sein d’une famille.
Au dernier niveau, je crée une salle de bain avec baignoire et meuble double-vasque entre deux des trois chambres, en lieu et place des anciens placards.
On prévoit les arrivées d’eau et évacuation mais l’installation de cette salle de bain ne sera effective que l’année prochaine…