Side Area Logo
Bienvenue chez SOA, Agence d'architecture intérieure à Nantes
Keep conected

Des têtes de lit qui font rêver…

Envie d’une tête de lit originale loin des classiques pour donner du caractère à la décoration de votre chambre ? Inspirez-vous des têtes de lit que j’ai sélectionnées pour trouver celle qui vous ressemble…

Pour ceux qui ont un bon coup de crayon, optez pour la tête de lit baroque !

Utilisez pour cela une peinture à tableau noir. Pour donner l’effet tableau d’école essuyé, frotter à la craie blanche l’ensemble du mur. La tête de lit est ensuite dessinée à la craie. L’oeuvre terminée et pour fixer la craie, passer une couche de fixatif pour craie et fusain incolore disponible en aérosol dans les magasins de fournitures pour Beaux Arts :

Une tête de lit sobre et design!

Pour la décoration de cette chambre au design épuré, une composition de dessins au fusain sous cadre de plusieurs dimensions donne le rythme et fait office de tête de lit.

Une tête de lit originale et sympa !

Sur un châssis de bois construit avec des tasseaux carrés de 2 cm de section, percer 13 trous sur le tasseau du haut de la tête de lit et 8 trous sur les tasseaux latéraux. Ensuite un jeu de cordes croisées (ou fil de scoubidous) de couleurs similaires à celles du linge de lit . Pensez à apporter un contraste avec une peinture noir au mur.

Une tête de lit pour les amoureux des mots…

Plus fastidieux mais oh combien original… Pour fabriquer cette tête de lit, il suffit de faire découper une plaque de contreplaqué de la hauteur du lit augmentée de 1 mètre. Tracer une ligne au crayon pour marquer la hauteur du lit, positionner les livres ouverts sur la partie du haut de manière à couvrir la partie haute puis fixer les livres en les clouant sur le contreplaqué. Pour fixer les pages, badigeonner l’ensemble des feuillets avec un mélange de colle à bois additionnée d’eau, pas si compliqué avec quelques explications…

Une tête de lit toute simple!

Pour ceux qui veulent miser sur la simplicité …  5 patères de diamètres différents fixées au dessus du lit de manière à occuper toute la largeur du lit et deux lampes baladeuses qui s’enroulent autour des patères.

Une tête de lit en noir et blanc !

La vie de chateau pour une déco de chambre en noir et blanc ! Sur les murs peints en blanc, la tête de lit est matérialisée avec un dessin reprenant les contours d’un chateau réalisé avec un ruban adhésif noir.

POST TAGS:
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.